Close

Stage avec Fx Fiévez

Quand :
23 février 2019 @ 10:00 – 18:00
2019-02-23T10:00:00+01:00
2019-02-23T18:00:00+01:00
Où :
Rue des Faubourgs 2
6700 Arlon
Belgique

Les Zarel Zhappy vous invite à un stage avec FX Fiévez.
40€ la journée
Inscription :messenger Nath Brau privé ou leszhappy@yahoo.com , il reste 3 places
Mais qui est ce FX ?
Il a commencé l’impro via l’Improkot à Louvain-la-Neuve en 2000.
Il est ensuite passé par le parcours FBIA classique, championnat inter unif, championnat de Belgique, sélection nationale et équipe nationale avec à son actif 3 titres de champions du monde.
Il a été coach, maître de musique, maître de cérémonie et membre du Conseil d’administration de la FBIA.
En 2010 il entre à la Ligue d’Improvisation Belge où il décroche le prix Robert Gravel de la meilleure recrue.
En 2012 il fonde la Ligue d’Improvisation Professionnelle Wallonie-Bruxelles où il est actuellement comédien, coach et membre de la Commission artistique.
En 2017 il a créé son propre spectacle d’impro basé sur des duos en format long.
Pour lui, l’improvisation théâtrale, c’est du théâtre ! Et le théâtre est soumis à des règles précises et à un intérêt poussé pour l’esthétique dramaturgique (l’art de composer de ‘beaux’ spectacles).
Donc en coaching, nous explorons le jeu verbal (voix, bruitages, etc) et non-verbal (respiration, expression corporelle, etc.), la gestion de l’espace (manipulations, lieux, décorum), l’interprétation (personnages, émotions, relations), la narration (schémas narratifs, construction de scénario) et la créativité issue de l’imaginaire spontané (univers et ambiances).
L’improvisation est la plupart du temps une pratique de groupe. Des valeurs éthiques et morales sont en jeu : acceptation, écoute, ouverture, coopération, partage, etc. C’est en respectant et faisant vivre ces valeurs qu’il est possible de se relier aux autres. Ces valeurs transposées dans le jeu théâtral improvisé en permettent une meilleure application des principes.
Il résume donc son approche avec une citation de Terry Pratchett : « Imagination is intelligence having fun. » L’aspect ludique cadré par des outils est l’unique porte ouverte à une créativité saine. Des règles et leurs détours !